Une carte postale 22 ans après (M6 info)

1er septembre 2013 - Une carte postale arrive 22 ans plus tard - 1 (© Capture d'écran estrepublicain.fr)22 ans pour arriver à destination. En postant sa carte postale le 17 octobre 1991, Roger n'imaginait sûrement pas qu'elle mettrait autant de temps à arriver.
Cette année-là, Roger est en cure thermale à Gréoux, en Provence, raconte l'Est républicain qui révèle l'histoire. Il envoie alors une carte postale à ses amis, Christine et Serge, qui habitent à Belfort, à 700 kilomètres de là. Les années passent jusqu'au 28 août 2013 où Christine téléphone à son ami pour le remercier de son petit mot : la carte venait enfin d'arriver.
Que s'est-il passé ? Plusieurs hypothèses peuvent expliquer le retard, mais des zones d'ombre demeurent : d'une part, la carte postale a pu se coincer derrière une machine dans un centre de tri de la Poste, avant d'être retrouvée et réexpédiée. Les cartes sont des objets particuliers à traiter, explique la Poste au quotidien : "On ne les mélange pas au reste du courrier et on laisse des créneaux aux machines de tri pour ne s'occuper que des cartes de tous formats". Bon à savoir : une carte postale sous enveloppe arrive, en principe, plus rapidement à destination.
Enfin, autre problème rencontré par la carte, quelques kilomètres avant sa destination : le destinataire avait déménagé. Roger avait en effet envoyé la carte au lycée où travaillait, à l'époque, Christine, àMontbéliard. Heureusement, "une dame, qui y est en poste depuis vingt-et-un ans, s'est souvenu de nous et avait gardé notre adresse", raconte Christine.

No hay comentarios:

Publicar un comentario