Une nounou repart de la garderie avec le mauvais enfant (20mn)


Ce père de famille a cherché le plus jeune de ses fils (à d.) pendant une heure, lundi, disparu de la maternelle de Colombes.L’heure pendant laquelle il a cherché Grégoire* lui a paru durer une décennie. Comme chaque soir, ce père de famille va récupérer ses deux enfants à la maternelle. Mais lundi à 18h, seul l’aîné a sauté dans les bras de son père. Le benjamin, Grégoire, qui effectuait son troisième jour d’école, manquait à l’appel. «Je me suis dirigé vers son porte-manteau où il y a habituellement son nom et son cartable. Rien», raconte-t-il à 20 Minutes, encore sous le coup de la colère.
Le père de famille alerte alors le personnel de la garderie et appelle lui-même immédiatement la police. «J’étais mort d’inquiétude. Personne ne savait où était mon fils», poursuit-il. Pendant une longue heure, il aura perdu la trace de son enfant. «Le temps à ce moment-là paraît s’arrêter. Je n’étais pas bien du tout. La police a réussi à me calmer, heureusement», commente-t-il.
Finalement, les policiers lui apprennent que Grégoire, trois ans, a été retrouvé. Après quelques vérifications, la police arrive à dresser un scénario: Grégoire est parti de la garderie avec une nounou qui s’est trompée d’enfant. C’est la mère qui, en rentrant à son domicile, s’est aperçue que l’enfant ramené n’était pas le sien. Lequel attendait toujours que quelqu’un vienne le chercher à la garderie.

No hay comentarios:

Publicar un comentario