Offrez-vous le coffre-fort de Picsou (M6 info)

Si comme l'oncle Picsou, vous avez toujours voulu vous prélasser dans un bain de pièces d'or, sachez que c'est désormais possible.
La Swiss Bank met à disposition de qui peut se l'offrir un coffre-fort rempli de 8 millions de pièces de cinq centimes de francs suisses (ce qui représente la modique somme de 325.000 euros), soit l'équivalent de 15 tonnes d'argent 'liquide'. Toutes ces pièces reposent en lieu sûr, à Bâle.
Une prestation de luxe, dont la promotion est assurée par James Edition, et qui a un coût... délivré uniquement sur demande !
Et si une fois le prix connu, ce rêve reste inaccessible, consolez-vous avec l'univers de Picsou en livres ou en jeux vidéo : de nombreux produits sont déjà en rayon pour Noël.


Une addition plus salée pour les clients malpolis (M6 info)

Vous êtes de mauvaise humeur et n'avez pas envie de dire bonjour au serveur qui vous apporte votre café ? Attention, vous risquez de payer votre consommation plus chère si vous vous rendez dans le restaurant niçois, "La Petite Syrah". En effet, comme le prouve une photo postée par un journaliste de Nice-Matin sur Twitter, l'établissement fait payer davantage les clients malpolis ! Ainsi, si vous demandez "un café", sans autre formule de politesse, vous devrez payer 7 euros. Un tarif qui baisse à 4,25 euros avec "un café, s'il vous plaît" ! Mais c'est la phrase "bonjour, un café, s'il vous plaît", qui vous fera réaliser une sacrée économie. Dans ce cas de figure, il vous en coûtera seulement 1,40 euro. Comme quoi, la politesse, ça peut payer ! L'histoire ne nous dit pas si le restaurateur a été au bout de sa pensée, mais le cliché fait en tout cas le buzz sur Twitter : en quelques heures, le post a été retweeté plus de 600 fois. 


60% des Français ont déjà volé quelque chose dans une chambre d’hôtel (20mn)

Une serviette? Un savon? Ou pire, un sèche-cheveux? Apparemment, les Français se permettent quelques largesses quand ils séjournent dans une chambre d’hôtel. Selon le site de Tripadvisor, qui publie le troisième volet de son enquête sur les habitudes des voyageurs, 60% des Français déclarent avoir déjà emporté des objets provenant d’une chambre d’hôtel (un taux qui augmente à 65% sur les voyageurs du monde entier).
Les articles de toilette sont le butin privilégié des voyageurs Français: 42% des personnes interrogées ont avoué en avoir déjà emporté avec eux en souvenir de leurs vacances. 24% ont déjà pris du thé ou du café provenant de leur chambre d'hôtel, 13% de la papeterie et 9% des mouchoirs.
Les voyageurs semblent parfois avoir plus de mal à avouer certains larcins un peu mesquins. Si 4% des directeurs d’hôtel disent s’être fait voler des piles de la télécommande, 0% des voyageurs interrogés évoque ce type de vol. Idem pour les cintres, que 9% des directeurs d’hôtel déclarent s’être fait voler, 1% selon les voyageurs. 

Tours: le bonhomme de neige retrouvé sain et sauf (TV5 monde)

La police municipale de Tours a mis fin jeudi matin à "l'enlèvement" du bonhomme de neige lumineux de la ville, retrouvé sain et sauf dans un quartier périphérique, a annoncé la mairie.
Les inconnus qui avaient dérobé la décoration de Noël dans un jardin du centre-ville courent toujours.
Coiffé d'un chapeau bleu et emmitouflé dans une écharpe rouge, le bonhomme de neige a été retrouvé près de la mairie de quartier des Fontaines. "Pris en charge par les services compétents, il n'est pas endommagé", a indiqué la mairie dans un communiqué.
Il sera réinstallé vendredi matin dans le jardin de la préfecture, en face de la gare et à deux pas du marché de Noël, là où il avait été dérobé, a annoncé la mairie.
Cette décoration de Noël en matériaux composites sur une structure en aluminium ne pouvait pas "passer inaperçue" puisqu'elle mesure deux mètres de haut et plus d'un mètre de diamètre, et pèse 35 kilos.
La mairie avait déposé plainte pour vol mercredi après que le responsable de l'éclairage public et des illuminations de Noël, Frédéric Bois, eut constaté la disparition.
"La Ville de Tours se réjouit de l'issue favorable que trouve cet "enlèvement" de mauvais goût et tient à remercier toutes les personnes qui se sont mobilisées", a fait savoir la mairie.

Des chiens vont offrir des repas de Noël aux animaux des refuges (TV5 monde)

Tenus en laisse par leurs maîtres, des centaines de chiens vont participer dimanche à une marche dans Paris afin d'offrir des repas de Noël aux animaux des refuges.
Organisée par Gardicanin, une plateforme de gardes et promenades d'animaux domestiques en France, cette marche intitulée "Un repas pour tous à Noël" partira à 15H00 du Trocadéro pour arriver au Champs de mars et devrait réunir plus de 500 chiens.
"Nous pensons que les animaux abandonnés ont aussi le droit de manger un bon repas le soir de Noël", a confié lundi à l'AFP Julien Muller, Fondateur de Gardicanin qui a lancé l'opération sur le réseau social Facebook.
Les organisateurs de cette "Charity walk" offriront un repas par chien présent au défilé. Les fonds récoltés sur le site web et lors de la marche seront reversés à une vingtaine d'associations de protection animale ou refuges (50 centimes = un repas pour un chien ou un chat).


Films à l'Institut Français de Madrid

Lundi 2 décembre à 20h "La voie Lactée", Luis Buñel.

Mercredi 4 décembre à 20h "Cet oscur objet du désir", Luis Buñel.

http://www.institutfrancais.es/madrid/cine-y-radio/cet-obscur-objet-du-desirhttps://www.blogger.com/blogger.g?blogID=1387528042203012577#allposts


Entrées libres, films en français sous-titrés en espagnol.
Cliquez sur les images pour en savoir plus.